genèse et valeurs

Le Club est né de la passion et de l’engagement des membres fondateurs de son CA et de jeunes joueuses engagées et volontaires, animés notamment par le désir de faire de la pratique de cette discipline un levier de persévérance scolaire dans les écoles secondaires du CSSPI.

Impliqués depuis plusieurs années à titre individuel au sein d’équipes scolaires, les membres fondateurs du CA se sont engagés de façon grandissante depuis 2017 envers la jeunesse de l’est de l’île, notamment en offrant des saisons et camps d’entraînements et en constituant des équipes qui ont compétitionné dans divers tournois civils et scolaires.  

C’est avec le désir de faire une différence pour la jeunesse de l’est de l’île que parents et athlètes se sont rassemblés autour de valeurs qui représentent l’essence des Wonders.  

« Nous sommes animés par des valeurs d’excellence, d’éthique, d’implication et de plaisir. »

Les membres fondateurs des Wonders

Incorporé alors que la pandémie frappait aux portes du Québec, les activités du Club ont été suspendues à la fin de l’été 2020 alors que la première assemblée annuelle des membres devait avoir lieu. Après cette pause forcée, le Club relance ses activités progressivement, et nous sommes fiers de constater que la passion du volleyball vibre toujours dans l’est de l’île!